Élections municipales de mars 2020

Publié le par Amis de la Décroissance Nancy

Communiqué des « Amis de la Décroissance Nancy » - 25 novembre 2019
 

« Les Amis de la Décroissance Nancy » ont activement contribué à la campagne des élections Européennes 2019 et sont heureux d'avoir participé au rassemblement de plus de 10.000 électeurs.

Mais les élections se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, pour une fois, la décroissance ne sera pas présente aux futures élections à Nancy. Malgré les progrès de la décroissance cet été dans le débat public (même le « chien de garde » Jean-Michel Apathie, frappé par la canicule, a lancé un appel à la décroissance), nous n'avons pas les forces militantes nécessaires pour monter une liste de 55 personnes.

Pourtant il y aurait beaucoup à dire sur la politique menée à Nancy depuis 40 ans. Nous serions tristes que l'actuel Maire gagne la bataille : comme le Président de la République, il fait de très beaux discours mais ils sont en contradiction totale avec ses actes (voir « Nancy 2030 »). Le Maire de Nancy n'est pas écologiste mais opportuniste.

 

Nous avons été en contact avec quasiment toutes les listes en formation à Nancy. Aucune de ces listes ne semble pouvoir porter sérieusement les idées de la décroissance, c'est pourquoi aucune candidature officielle décroissante n’apparaîtra à Nancy en 2020 (nous serions cependant solidaires d'une liste citoyenne «  Alternative Territoriale » si elle voit le jour).

 

Les « Amis de la Décroissance Nancy » soutiendront tous les candidats décroissants en Lorraine qui souhaitent monter une liste dans leur commune (par exemple la création actuelle d'une liste à Toul). Cela va dans le sens de notre appel national qui encourage les initiatives décroissantes locales en offrant un soutien et la visibilité de notre site internet et de notre page Facebook.

 

Voir : http://decroissance-elections.fr

 

"Une révolution (écologique) radicale ne peut être qu'une révolution radicaux"

 

La décroissance c'est le bon sens !

 

Nous contacter : decroissancenancy@laposte.net

Laurent Hénart dans sa bulle, loin de la réalité écologique et sociale

Laurent Hénart dans sa bulle, loin de la réalité écologique et sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article