(F)ESTIVES de la Décroissance 2018

Publié le par Amis de la Décroissance Nancy

Communiqué de la Maison commune de la Décroissance :

les (f)estives de la décroissance auront lieu cette année du vendredi 20 juillet (arrivée à partir de 17h00) jusqu'au lundi 23 juillet (après le repas de midi et le nettoyage). Nous serons dans le Massif central, à Gelles, dans une MFR (Maison familiale et rurale).
 
L'an dernier, les (f)estives rappelait que le sens de la vie est une question politique. Nous continuons cette année ce creuser le sillon d'une critique radicale de l'individualisme : Le sens de la technique est une question politique.
  • l'hypertechnicisation du monde suppose de diffuser l'illusion d'une technique politiquement neutre : comme si la responsabilité de la technique reposait d'abord sur des usages et mésusages individuels (c'est pourquoi Macron le saint-simonien n'hésite pas à faire de la pauvreté une affaire de "responsabilité personnelle").
  • comment ne pas constater que l'hyperconnexion par les écrans et les réseaux soi-disant sociaux suppose d'avoir au préalable séparé les humains, de les avoir individualisés.
Avec des formes lentes et honorantes de discussion, cette thématique permettra, nous l'espérons, d'approfondir les échanges et de partager une vision commune des trajets pour sortir de ce monde absurde de la croissance.
 
Ci-dessous le lien pour tout savoir : programme, inscription, aspects pratiques... :
 
Les (f)estives de la décroissance du 20 au 23 juillet 2018 à Gelles (63)

Les (f)estives de la décroissance du 20 au 23 juillet 2018 à Gelles (63)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article