APPEL à participation à un événement sur les ressources naturelles

Publié le par Amis de la Décroissance Nancy

Appel à participation à un week-end

sur les ressources naturelles.

Les Amis de la Décroissance Nancy souhaitent organiser un week-end d’information et d’échanges autour de l’extractivime en Lorraine, les 25 et 26 mars 2017, en collaboration avec les collectifs et les associations concernées.

Sur un mode convivial et participatif, notre objectif est d’informer le grand public sur les actuels projets d’extraction des ressources naturelles, de les alerter sur les enjeux des évolutions réglementaires en cours et de les convaincre de la nécessité d’un modèle plus soutenable et plus responsable, dans l’esprit de la COP 21.

Ce week-end s’articulerait autour de deux grands thèmes : la première journée serait consacrée à la forêt et la seconde aux gaz de mine et de couche, et l'extractivisme au sens large. Il y aurait 3 thématiques pour les conférences et 3 pôles de stands : constats / luttes / plaidoyer.Les informations et échanges peuvent être proposés sous la forme de conférences, de projection de films et de stands.

Plusieurs associations ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour participer à cet événement (les Amis de la Terre, Stop gaz de couche Lorraine, Collectif Forêt de Haye…). Nous serions très heureux de vous compter parmi nous lors de ce week-end de rencontres et d’échanges. Il est nécessaire de se réunir pour booster notre mission d’information aux citoyens grâce à une meilleure visibilité, créer une synergie visant à faire avancer nos combats contre l’extractivisme en Lorraine et, pourquoi pas, impulser de nouvelles actions.

Commenter cet article