Bilan des Festives 2016 : et après !

Publié le par Amis de la Décroissance Nancy

Les Festives 2016 se sont bien passées, même si nous étions moins nombreux que l'an passé (mauvaise date et Pontarlier c'est loin !), mais nous y avons accueilli nos amis Suisses et Belges, naturellement. L'idée de décliner un thème a plu, nous recommencerons donc en 2017, mais avec une préparation en amont plus précoce.

Comme l'an passé de nombreux habitants locaux sont venus, pour voir et rencontrer ces fameux opposants à la croissance, nous devons mieux être capable de les accueillir… Rassurez-vous nous avons fait de notre mieux et un groupe décroissant est désormais envisageable sur Pontarlier… avec déjà, des projets.

Pour l'an prochain, en 2017 :

Les RENCONTRES ESTIVALES de l'Objection de Croissance, de la décroissance, de l'antiproductivisme et de l'après développement organisées par l'AdeROC auront lieu à Guilligomarc’h (Sud Finistère), en partenariat avec les collectifs décroissants et associations locales.

Elles se dérouleront du Jeudi 24 au Samedi 26 Août inclus (3 jours pleins).

Avec une possible animation enfants/adolescents ouverte à tous le mercredi 23 et une partie rencontre conviviale, festive et culturelle le Dimanche 27 ouverte aux habitants de la région et associatifs (format non encore défini).

Pendant les 3 jours des rencontres, les soirées seront ouvertes à tous-tes, sous forme de conférences, projections de films ou spectacles.

Le thème retenu est : éducation, formation, apprentissage, acquisition de connaissances, transmission et partage des savoirs.

Dans tous les domaines de la vie...

Si vous pensez à des propositions complémentaires, des contacts utiles, écrivez nous à :

secretariat@objectiondecroissance.org

Commenter cet article